POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 29 novembre 2023

Les Associés DSC inc. est une entreprise québécoise ayant à coeur la vie privée de ses clients, partenaires, collaborateurs et visiteurs.

Nous mettons de l'avant la présente politique de confidentialité, conformément aux lois en vigueur au Canada et plus particulièrement celles de la province de Québec, où nos principales activités commerciales ont lieu. Cette politique s'applique à l'entreprise, à son site Web DSC.QC.CA et aux contenus sur ses réseaux sociaux.

En utilisant ce site ou l'un des services qui y sont liés, vous consentez à la collecte, la conservation, l'utilisation et la divulgation de votre information en conformité avec la présente politique de confidentialité. Si vous n'y consentez pas, veuillez vous abstenir de visiter ce site ou d'utiliser nos services.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité en tout temps, sans avis préalable, et en afficherons les mises à jour sur ce site Web. Nous vous suggérons donc de visiter cette page périodiquement pour en revoir les conditions.


Collecte et utilisation des renseignements personnels

Dans le cours normal de nos affaires, nous collectons les renseignements suivants de nos clients, collaborateurs et fournisseurs :

Utilisation : Gestion générale du mandat/dossier, communications, facturation.


En notre qualité de recruteur, nous recevons quantité de curriculums vitae et procédons à de multiples entrevues. Si vous postulez un poste par notre entremise ou nous transmettez votre curriculum vitae, nous sommes appelés à vous demander, à détenir dans nos dossiers ainsi qu'à transmettre et communiquer à des employeurs potentiels certains renseignements personnels qui vous concernent.

Ces renseignements comprennent toute information que vous aurez volontairement inclue dans votre curriculum vitae et celle mentionnée lors de votre/vos entrevue/s, tel que et sans s'y limiter : vos nom et prénom, âge ou date de naissance, votre adresse résidentielle, vos numéros de téléphone, votre adresse courriel, vos antécédents professionnels et/ou judiciaires, votre formation acacémique, les détails de votre situation matrimoniale et/ou parentale, les limitations physiques ou médicales dont votre employeur devrait être avisé, vos identifiants personnels auprès des instances fiscales et toute autre information personnelle pertinente à l'emploi postulé.

Utilisation : Gestion générale du dossier, vérification d'antécédents professionnels et/ou judiciaires, communications avec vous, avec un employeur potentiel ou avec les instances juridiques, bancaires ou fiscales pertinentes au mandat qui nous est confié.


RÉSEAUX SOCIAUX

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux ou avez réagi à ou republié l'une de nos publications, nous avons accès au profil de l'utilisateur de la page de réseau social par l'entremise desquels vous avez interagi avec la nôtre.

Utilisation : Connaître le degré de popularité et la portée de nos contenus. Pour ne plus voir nos publications sur votre fil, simplement vous désabonner de nos pages.


NAVIGATION SUR NOS SITES WEB

Le serveur hébergeant notre site Web recueille certaines informations par le biais de fichiers journaux (log files), tels que :

Utilisation : Obtenir une vue d'ensemble de la provenance de notre auditoire (pays, région), le degré de popularité de nos contenus et le comportement général des visiteurs.


OUTILS EXTERNES ET APPLICATIONS TIERS

Notre site Internet n'utilise aucun fichier témoin (cookie) et nous ne faisons aucune collecte active et systématique de données aux fins de profilage, de remarketing, de sollicitation directe, d'analyse de type « Big Data », de relances publicitaires ou de ciblage marketing à grande échelle.

Toutefois, certains outils ou applications externes utilisés sur notre site web ou lors de nos interactions au quotidien avec vous (ex. : fichiers journaux, logiciels et applications de connexion à distance, de gestion des courriels, de transmission de documents, de communication en ligne, résaux sociaux, etc.) peuvent potentiellement collecter des données générales ou personnelles dont la portée peut dépasser nos intérêts et besoins particuliers.

Nous vous encourageons donc à vous familiariser avec les politiques de confidentialité des concepteurs de ces outils, logiciels et applications pour en déterminer la portée.


Rétention de votre information

Nous conserverons votre information tout au long de la durée de notre mandat et la détruirons de 90 jours jusqu'à 2 ans après la fermeture de votre dossier avec nous, ou pour la durée qui nous est nécessaire pour respecter les fins pour lesquelles elle a été collectée, tel que mentionné dans la présente politique de confidentialité. Par exemple, il est possible que nous devions conserver certaines informations pour une plus longue période, telles que la tenue de registres/rapports, conformément aux lois applicables, ou pour d'autres raisons légitimes telles que l'application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Si vous êtes un postulant, nous conservons votre curriculum vitae et nos notes d'entrevues indéfiniment ou jusqu'à ce que vous demandiez leur destruction.


Sécurité

Bien qu'aucun mécanisme de stockage de données n'offre une sécurité maximale et qu'une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels, nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos données. Nous prenons des précautions raisonnables pour nous assurer qu'elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.


Droit d'accès, d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Vous pouvez en tout temps demander la correction des données qui vous concernent ou demander qu'elles ne soient plus utilisées pour certaines fins mentionnées lors de leur collecte (ex. destruction d'un CV ou retrait de notre banque de postulants).

Vous pouvez exercer l'un ou l'autre de ces droits en communiquant par courriel avec le Responsable de la protection des renseignements personnels à l'adresse mentionnée ci-dessous.


Questions et coordonnées

Pour plus d'information concernant notre politique de confidentialité, contactez le Responsable de la protection des renseignements personnels à :

Robert Mailhot

Tél. : 514 245-1553

Courriel : r.mailhot@dsc.qc.ca


EXPERTISE — SAVOIR-FAIRE — FIABILITÉ